Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Aussi adversatif qu'il soit, le débat, tant qu'il a lieu ici même entre personnes constructives et non "anonymisées" (cf. le vacarme sur Twitter) : est toujours SAIN :-) Même en cas de confrontation : tant qu'elle repose sur les idées, vous avez qui plus est, la possibilité d'y répondre : TOUJOURS. Parce qu'un réseau social sert à obtenir, étant conçu pour cela, droit de réponse - c'est toute la beauté de la chose. J'ai enregistré cette vidéo au pied levé étant un peu agacé par le délire victimaire de ceux qui parfois me reprochent d'être provocateur. Or je déteste chercher à "plaire": je préfère "engager". Et je le revendique : de brillantes idées sont produites PAR les frictions de l'intelligence collective. C'est de la science-friction :-) Voilà pourquoi nous avons créé, avec EFFORST , les joutes oratoires en équipes au travers de MERCURY ELOQUENCE : une approche qui favorise la coopération, l'écoute, et un jeu de rôles qui permet de développer tout autant la qualité de ses argumentaires que l'empathie pour ceux des joueurs adverses. Le débat est le signe que nous avons transcendé notre animalité : ne le sabordez pas. Partout où il a lieu, c'est qu'une énergie instinctive est transformée en créativité.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Format : Chronicle
Treatment : Concept Analysis
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 

Aussi adversatif qu'il soit, le débat, tant qu'il a lieu ici même entre personnes constructives et non "anonymisées" (cf. le vacarme sur Twitter) : est toujours SAIN :-)

Même en cas de confrontation : tant qu'elle repose sur les idées, vous avez qui plus est, la possibilité d'y répondre : TOUJOURS.

Parce qu'un réseau social sert à obtenir, étant conçu pour cela, droit de réponse - c'est toute la beauté de la chose. J'ai enregistré cette vidéo au pied levé étant un peu agacé par le délire victimaire de ceux qui parfois me reprochent d'être provocateur.

Or je déteste chercher à "plaire": je préfère "engager".

Et je le revendique : de brillantes idées sont produites PAR les frictions de l'intelligence collective.

C'est de la science-friction :-)

Voilà pourquoi nous avons créé, avec EFFORST, les joutes oratoires en équipes au travers de MERCURY ELOQUENCE : une approche qui favorise la coopération, l'écoute, et un jeu de rôles qui permet de développer tout autant la qualité de ses argumentaires que l'empathie pour ceux des joueurs adverses.

Le débat est le signe que nous avons transcendé notre animalité : ne le sabordez pas.

Partout où il a lieu, c'est qu'une énergie instinctive est transformée en créativité.

Related expertises:  débat, éristique, rhétorique

Par : Frédéric Bascuñana Entrepreneur, conférencier, strategist+creative technologist. - D'autres passions à partager ? - Certains de mes activités de boulimique cogitomane hyperactif ;-) ici : http://bascunana.com/about - Se connecter sur Linkedin : http://www.linkedin.com/in/fredericb... Et en savoir plus sur le concept des contenus Cafeine TV (vous proposez vos idées, ça nous éclate de les produire, eh oui, tout simplement, c'est de la pure passion) : http://cafeine.tv/about Proposez votre sujet ici : http://cafeine.tv/proposer

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: