Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Cette question se posera de façon de plus en plus sensible dans le monde des entreprises, dans un paralèlle qu'il impossible d'éviter avec l'affaire du PRISM. Quand il s'agit d'installer des systèmes de défense élaborés, dernier cri, pour protéger l'intégrité du capital informationnel d'une entreprise, sous la contrainte des risques d'intrusion grandissants, cette même entreprise ne serait-elle pas tentée d'instaurer au passage des outils d'écoute de ces salariés ?
Webcast
notes
Intervenants (5)
AUDIENCE
 
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Informatique - Sécurité
 
Intervenants :

Cette question se posera de façon de plus en plus sensible dans le monde des entreprises, dans un paralèlle qu'il impossible d'éviter avec l'affaire du PRISM.

Quand il s'agit d'installer des systèmes de défense élaborés, dernier cri, pour protéger l'intégrité du capital informationnel d'une entreprise, sous la contrainte des risques d'intrusion grandissants, cette même entreprise ne serait-elle pas tentée d'instaurer au passage des outils d'écoute de ces salariés ?


Sujets potentiellement connexes :
  • Et toc, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Dans les studios de Webcastory
    Commentaire de : point de suspicion forcenée, mais tout de même; de quoi se poser de sérieuses question, surtout lorsque l'on sait que le même type de système revendu par Bull à des grades démocratie avérées, comme par exemple la Lybie sous l'ère Kaddafi (ironie et cynisme assumés), pourraient déjà être en application au sein du monde entrepreneurial français (cf l'article de reflets sur Visibull : http://reflets.info/visibull-visiblement-pas-au-point/ ).De plus point besoin de parler haute technologie et outil de surveillance de masse pour se rendre compte que les employés sont de toute façon surveillés: A partir du simple badge de passage, de l'historique horloge pointeuse... l'entreprise a toujours eu ce besoin inhérent de vérifier les entrées/sorties de ses employés... Commentaire de Frédéric BASCUNANA : ce qui est tout à fait légitime ;-) Commentaire de Fabrice Epelboin : On a failli créer une catégorie RH dans les Big Brother Awards de cette année tellement les cas d'abus de surveillance des employés se multiplient en France ! Commentaire de Frédéric BASCUNANA : ce qui est en effet gênant c'est que la surveillance ne peut plus porter de façon clairement discriminée entre le pro et le perso... tant les frontières entre les deux s'estompent au quotidien.. Commentaire de Sonia Houssier Mare : Le Serious Game Data Dealer vient de remporter plusieurs prix, ils pourraient peut-être intervenir : http://datadealer.com Commentaire de Pierre DAL ZOTTO : se porte volontaire pour participerprof en intelligence économique, auditeur jeune IHEDN. Commentaire de Thierry Prieux : souhaite assister à ce tournageIntervenant vacataire à GEM Commentaire de Pierre DAL ZOTTO : Pas de livecast ? Commentaire de Pierre DAL ZOTTO : le tournage n'a pas lieu finalement ? Commentaire de Frédéric BASCUNANA : voilà chers amis, (et navré @ Pierre il n'y avait pas de diffusion live) : le plateau est maintenant en ligne Commentaire de Gérard Peliks : trouve ce webcast : Excellent !Tout à fait d'actualité, avec des experts de divers bords pour traiter la question Commentaire de Philippe Vacheyrout : Voila qui remet "L'identité numérique en question" ;-) Commentaire de Guillaume SERVAGE : trouve ce webcast : Excellent !Une problématique vraiment d'actualité !