Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations, le succès de la saison 1 sur cette même thématique avait drainé plus de 63.000 vues : c'est dire l'engouement suscité par cette réflexion et l'importance du sujet. Ils répondent soit à un besoin local autour des problématiques de mise en relation ou de partage d’information qui ne sont pas adressées de manière assez souple ou avancée par l’organisation actuellement. Ce sont donc souvent les fruits d’initiatives locales afin de lancer un projet rapidement, de manière autonome et flexible. Mais nous assistons aussi à un moment où les organisations réfléchissent et cherchent la stratégie à adopter afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles mais aussi afin de réduire les coûts. Il va donc s'agir dans cette seconde série de poursuivre la réflexion au travers des mêmes 5 volets, comment la question du RSE en tant qu'outil doit être dépassé pour se tourner vers un véritable projet de transformation de l'organisation. Les 5 volets de l'approche : VISION STRATEGIQUE IMPACTS ORGANISATIONNELS  ASPECTS TECHNIQUES VISION "USAGES"  DIMENSION CULTURELLE
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : http://techtoc.tv/plan-d-acces
Article
Slides
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
Format : Talkshow
Treatment : Strategic recommendation
 
Speakers :
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations, le succès de la saison 1 sur cette même thématique avait drainé plus de 63.000 vues : c'est dire l'engouement suscité par cette réflexion et l'importance du sujet.

Ils répondent soit à un besoin local autour des problématiques de mise en relation ou de partage d’information qui ne sont pas adressées de manière assez souple ou avancée par l’organisation actuellement. Ce sont donc souvent les fruits d’initiatives locales afin de lancer un projet rapidement, de manière autonome et flexible.

Mais nous assistons aussi à un moment où les organisations réfléchissent et cherchent la stratégie à adopter afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles mais aussi afin de réduire les coûts.

Il va donc s'agir dans cette seconde série de poursuivre la réflexion au travers des mêmes 5 volets, comment la question du RSE en tant qu'outil doit être dépassé pour se tourner vers un véritable projet de transformation de l'organisation.

Les 5 volets de l'approche :

  • VISION STRATEGIQUE
  • IMPACTS ORGANISATIONNELS 
  • ASPECTS TECHNIQUES
  • VISION "USAGES" 
  • DIMENSION CULTURELLE

Connected subjects: