Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Voilà près de 5 ans que nous sommes entrés dans une crise à la fois globale et complexe. Or aujourd'hui  il ne s'agit plus d'attendre et de se demander quand celle-ci va se terminer mais comment nous allons y mettre fin nous-mêmes en impulsant un modèle inédit et authentique de sortie de crise qui va nous ouvrir de nouveaux horizons de richesses jusque là inconnus. Est-ce qu'un seul homme peut parvenir à définir ce modèle ? Rien n'est moins sûr étant donné la complexité des problèmes posés, aussi pourquoi ne pas tenter une définition collective ou plus exactement collaborative de celui-ci ? L'Internet, devenu maintenant un rouage de nos sociétés, n'aurait-il pas un rôle capital à jouer dans la définition de ce modèle ? Mais lequel justement ? Le temps est venu d'arrêter d'aduler l'Internet et de regarder bien en face ce qu'il a permis et ce qu'il peut encore permettre afin de répondre avec certitude à la question : En quoi l'Internet peut-il être une réponse à la crise ? Comment répondre à cette question ? Selon quelle méthodologie ? Comment éviter les réponses partisanes ou trop étriquées ? Comment l'écosystème internet peut-il gagner sa légitimité dans ce débat ? Faut-il ouvrir les débats et y associer des réponses extérieures à l'écosystème de l'internet ? Comment produire une réponse globale qui tienne compte de la multiplicité des points de vue ?   Mise à jour du 12 mars 2013 J'ai décidé de préciser davantage le cadre de notre débat et de façon à ce que nous ne nous éparpillons pas lors de celui-ci et étant donné sa richesse. Voici les questions essentielles qui constitueront le fil du débat : > De quelle(s) crise(s) parlons-nous au juste ? > Quel(s) lien(s) entretien l'internet avec la crise ? > De quelle(s) rupture(s) est porteur l'internet ? > Comment utiliser l'internet pour dépasser la crise ? > Et maintenant en tant qu'acteurs de l'écosystème internet qu'est-ce qu'on fait ?  Comment allons-nous nous y prendre collectivement ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (4)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Helene Allaire, ESCP Europe
Chef de projet multimédia & web 2.0
Ludovic Bour, Responsable Intelligence Economique et Inno...
Digital explorer Trend tracker Storyteller Information & ...
Mathieu Prud'homme, Cabinet d'avocats Alain Bensoussan
Avocat, directeur du département Internet contentieux du ...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Voilà près de 5 ans que nous sommes entrés dans une crise à la fois globale et complexe. Or aujourd'hui  il ne s'agit plus d'attendre et de se demander quand celle-ci va se terminer mais comment nous allons y mettre fin nous-mêmes en impulsant un modèle inédit et authentique de sortie de crise qui va nous ouvrir de nouveaux horizons de richesses jusque là inconnus.

Est-ce qu'un seul homme peut parvenir à définir ce modèle ? Rien n'est moins sûr étant donné la complexité des problèmes posés, aussi pourquoi ne pas tenter une définition collective ou plus exactement collaborative de celui-ci ?

L'Internet, devenu maintenant un rouage de nos sociétés, n'aurait-il pas un rôle capital à jouer dans la définition de ce modèle ? Mais lequel justement ?

Le temps est venu d'arrêter d'aduler l'Internet et de regarder bien en face ce qu'il a permis et ce qu'il peut encore permettre afin de répondre avec certitude à la question :

En quoi l'Internet peut-il être une réponse à la crise ?

Comment répondre à cette question ? Selon quelle méthodologie ? Comment éviter les réponses partisanes ou trop étriquées ? Comment l'écosystème internet peut-il gagner sa légitimité dans ce débat ? Faut-il ouvrir les débats et y associer des réponses extérieures à l'écosystème de l'internet ? Comment produire une réponse globale qui tienne compte de la multiplicité des points de vue ?

 

Mise à jour du 12 mars 2013

J'ai décidé de préciser davantage le cadre de notre débat et de façon à ce que nous ne nous éparpillons pas lors de celui-ci et étant donné sa richesse.

Voici les questions essentielles qui constitueront le fil du débat :

> De quelle(s) crise(s) parlons-nous au juste ?

> Quel(s) lien(s) entretien l'internet avec la crise ?

> De quelle(s) rupture(s) est porteur l'internet ?

> Comment utiliser l'internet pour dépasser la crise ?

> Et maintenant en tant qu'acteurs de l'écosystème internet qu'est-ce qu'on fait ?  Comment allons-nous nous y prendre collectivement ?

Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Amaury De Buchet: Je rajouterais un thème pour les intervenants, tiré de mon retour du travail d'Hélène et de ses collègues à ESCP Europe et l'association des anciens. Cette e-reputation a un impact non négligeable sur le niveau de participation des "employés" au sens large (élèves et anciens), qui ont le sentiment d'une organisation plus moderne, plus réactive, avec plus de projets, plus visible et auxquels ils peuvent participer, ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant, et donc avait un effet négatif sur la participation positive dans d'autres domaines.