Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Le concept de marque employeur c'est le passage de techniques de sourcing a celle d'attractivité pour associer le nom de son entreprise a certaines valeurs et mots clefs. Considérer le nom de son entreprise comme un marque qu’il faut vendre aux candidats, a la presse est un état d’esprit qui était plus proche de services marketing, communication que RH. Pourtant les RH ont du la aussi faire leur révolution pour ne pas se laisser distancer par les entreprises les plus innovantes qui avaient déjà lances des sites voire des blogs dédiées a la mise en avant de leurs avantages auprès des candidats cibles. Les RH souvent appelés par les services com ou marketing au démarrage semblent actuellement reprendre la main pour mieux adapter le message au contexte et aux besoins. Quelles sont les clefs pour se distinguer des autres entreprises, quels supports utiliser pour quelle cible. Le mass media est il encore possible ou la conversation a-t-elle balayée les sites institutionnels au profit de blogs, compte twitter ou webtv interactive ? Nous traiterons cette question de l’attractivité de l’entreprise au travers des medias sociaux avec des exemples d’entreprises françaises en pointe sur ces problématiques.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Article
Help us to
prepare this subject!
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Jean-Christophe ANNA, Apec

(www.apec.fr)

Job 2.0 Consultant Apec, Expert en réseaux sociaux, Blogueur sur ...
Vincent Berthelot, Conseil Web social et fonction RH dans un g...
Conseiller et expert en utilisation du web social pour le RH

Le concept de marque employeur c'est le passage de techniques de sourcing a celle d'attractivité pour associer le nom de son entreprise a certaines valeurs et mots clefs.

Considérer le nom de son entreprise comme un marque qu’il faut vendre aux candidats, a la presse est un état d’esprit qui était plus proche de services marketing, communication que RH.

Pourtant les RH ont du la aussi faire leur révolution pour ne pas se laisser distancer par les entreprises les plus innovantes qui avaient déjà lances des sites voire des blogs dédiées a la mise en avant de leurs avantages auprès des candidats cibles.

Les RH souvent appelés par les services com ou marketing au démarrage semblent actuellement reprendre la main pour mieux adapter le message au contexte et aux besoins.

Quelles sont les clefs pour se distinguer des autres entreprises, quels supports utiliser pour quelle cible.
Le mass media est il encore possible ou la conversation a-t-elle balayée les sites institutionnels au profit de blogs, compte twitter ou webtv interactive ?
Nous traiterons cette question de l’attractivité de l’entreprise au travers des medias sociaux avec des exemples d’entreprises françaises en pointe sur ces problématiques.

Related expertises:  marketing RH, marque employeur
Share the link:
Connected subjects: