Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Les logiciels libres ou open source suscitent un interêt grandissant non seulement du grand public mais aussi des entreprises. De plus en plus de logiciels pour entreprises sont développés et distribués sous licence libre, associés à une offre commerciale et la part de marché de ces logiciels en entreprise ne cesse d'augmenter. Est-ce le futur du logiciel ? En quoi ce modèle de développement est efficace ? Que penser des solutions SaaS ? Est-ce une concurrence ou une opportunité pour les acteurs du logiciel libre ? Pour répondre à ces questions, nous invitons pour ce plateau TV des acteurs français dirigeant des éditeurs de logiciel libre qui distribuent leurs logiciels sous licence libre et offrent des services complémentaires.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (4)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Emilie Ogez, XWiki SAS : responsable Marketing

eo...
Consultante en stratégie Médias sociaux et community manager
Pedro ABRANTES, CO2track
Manager et enseignant. COO et Co-Founder dans une société...
Adeline Dubost, Avencall est éditeur et intégrateur de XiVO...
Avencall est éditeur et intégrateur de XiVO, solutions li...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Les logiciels libres ou open source suscitent un interêt grandissant non seulement du grand public mais aussi des entreprises. De plus en plus de logiciels pour entreprises sont développés et distribués sous licence libre, associés à une offre commerciale et la part de marché de ces logiciels en entreprise ne cesse d'augmenter.

Est-ce le futur du logiciel ? En quoi ce modèle de développement est efficace ? Que penser des solutions SaaS ? Est-ce une concurrence ou une opportunité pour les acteurs du logiciel libre ?

Pour répondre à ces questions, nous invitons pour ce plateau TV des acteurs français dirigeant des éditeurs de logiciel libre qui distribuent leurs logiciels sous licence libre et offrent des services complémentaires.
Keywords:  opensource, business-model
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
Comment from Fabrice Frossard: Bah le problème avec le libre c'est le financement...le plateau va attendre :-) Comment from Frédéric BASCUNANA: LOL ;-) Comment from Jérémie Bresson: L'année dernière, après mon billet de blog, j'avais eu envie de proposer un plateau sur le cout des applications open source (on a trop souvent l'idée à tord que c'est gratuit).Qui dit modèle économique dit payer des développeurs, financer la R&D et gagner de l'argent. Logiciel libre / open source n'est que rarement synonyme d'idéalisme ou de philanthropie.D'ailleurs le modèle économique de l'open-source, ça n'existe pas. Il y en a plusieurs qui sont très différent. L'April propose un bon livre blanc sur le sujet: Les modèles économiques du Logiciel Libre (chapitre 4)Je me demande comment on peut répondre à la question. Pertinent: pour qui ? Dans quel contexte ? À quelle échéance ?