Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
30 % des résultats remontés par Google sur une entreprise du CAC 40 provient des réseaux sociaux. Désormais, la relation fait la marque et l’organisation doit faire sa révolution copernicienne pour en tirer parti et être au plus près de ses clients. L’industrialisation du marketing social rendue possible par la maturité des outils de CRM et d’écoute du client ne peut être juste un levier publicitaire de plus. Mais un réel engagement de l’entreprise dans la conversation bouleverse fatalement ses modes d’organisation. L’entreprise doit elle s’impliquer totalement ou seulement les services marcom et le community manager ? Quelles règles et procédures doit-elle mettre en place pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle donne sociale ? De nouvelles compétences sont-elles nécessaires ? La conversation est ouverte.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : plateau Webcastory
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Fabrice Frossard, Editialis

TechtocTV

Balises.i...
Directeur adjoint de la rédaction Editialis - Intervenant...
Nicolas Marette, Third Voice, éditeur du site savdesmarques....
Directeur de la société Third Voice
Anthony Poncier, Associé Publicis Consultants
Je suis un consultant en management et en entreprise 2.0
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
30 % des résultats remontés par Google sur une entreprise du CAC 40 provient des réseaux sociaux. Désormais, la relation fait la marque et l’organisation doit faire sa révolution copernicienne pour en tirer parti et être au plus près de ses clients.
L’industrialisation du marketing social rendue possible par la maturité des outils de CRM et d’écoute du client ne peut être juste un levier publicitaire de plus.
Mais un réel engagement de l’entreprise dans la conversation bouleverse fatalement ses modes d’organisation. L’entreprise doit elle s’impliquer totalement ou seulement les services marcom et le community manager ?

Quelles règles et procédures doit-elle mettre en place pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle donne sociale ? De nouvelles compétences sont-elles nécessaires ?

La conversation est ouverte.

Connected subjects:
  • Comment from Anthony Poncier: je ne comprends pas, il y a deux fois le même plateau ? Comment from Dominique Rabeuf: C'est un double plateau Comment from Catherine TARAPACKI-PINTO: Messieurs et damesil y a une conférence sur le salon ERP, non retransmis mais accessible au CNIT le 6/10 à 15H30 ET le plateau prévu en tournage très prochainement...héhé Comment from Corinne Dangas: trouve ce webcast : Excellent !M'étant parfois vu reprocher d'être bonne à interner, j'avoue un certain plaisir à entendre Fred décrire la schizophrènie d'aucuns, qui ont un tout petit peu de mal à saisir que dans "social CRM" il y a déjà "social"... Ce sont pour l'entreprise de vrais enjeux structurants, impactant (ou qui devraient) l'organisation. Et il est moins là question d'outil que, déjà, de prise de conscience et de vision managériale, encore souvent dans une dichotomie : moi (l'entreprise) et le reste du monde (s'il vient à moi).Excellent sujet, merci pour le coup de baguette magique 2.0 !  Comment from Jean-Bernard Girault: trouve ce webcast : Excellent !qualité des intervenants, simplicité des propos tenus. bravo !