Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
Nous rebondissons sur le débat ouvert par cet article éponyme publié par notre partenaire ZDnet. Nous suggérons qu'une table ronde d'experts nous éclaire sur la nature du débat, sur les évolutions à envisager, et les réalités concrètes du terrain. PROBLÈME PISTE AUDIO : Cher amis internautes, Nous avons eu un incident de piste audio (un disque endommagé le jour de ce tournage qui a entâché plusieurs plateaux, nous le déplorons), mais nous avons fait notre maximum pour récupérer le fichier de ladite piste son à partir d'un micro d'ambiance. C'est moins bien, mais cela reste parfaitement intelligible. Nous espérons que les propos de nos intervenants ne perdront pas tout de leur immense intérêt à vos  yeux  oreilles : mille excuses d'avance - dans les cas il nous semblait trop pertinent quant au contenu pour ne pas être publié !
Webcast
notes
Intervenants (5)
AUDIENCE
 
En partenariat avec :
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :

Nous rebondissons sur le débat ouvert par cet article éponyme publié par notre partenaire ZDnet.

Nous suggérons qu'une table ronde d'experts nous éclaire sur la nature du débat, sur les évolutions à envisager, et les réalités concrètes du terrain.


PROBLÈME PISTE AUDIO :

Cher amis internautes,

Nous avons eu un incident de piste audio (un disque endommagé le jour de ce tournage qui a entâché plusieurs plateaux, nous le déplorons), mais nous avons fait notre maximum pour récupérer le fichier de ladite piste son à partir d'un micro d'ambiance. C'est moins bien, mais cela reste parfaitement intelligible. Nous espérons que les propos de nos intervenants ne perdront pas tout de leur immense intérêt à vos yeux oreilles : mille excuses d'avance - dans les cas il nous semblait trop pertinent quant au contenu pour ne pas être publié !


Sujets potentiellement connexes :
  • Et toc, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Studio cafeine.tv à Levallois : 122, rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS PERRET Plan d'accès : http://cafeine.tv/plan
    Commentaire de : se porte volontaire pour participerCher Frédéric,Comme convenu, je me porte volontaire pour apporter mon avis sur ce sujet et renseigner mes avis et commentaires ; mais comme précisé dans mon contrat (qui est le même pour tous les employés de Chanel), je ne peux pas prendre la parole en public.Je te remercie de ton écoute et te souhaite bon courage.Bien à toi,Michel Commentaire de Gérard PELIKS : Le métier de responsable des données numériques doit évoluer. Dans les grandes boîtes qui ont les moyens de s'attacher des experts en sécurité, oui, il en faut et pour eux, ce n'est pas le boulot qui manque !Mais dans les entreprises qui vont, par économie ou par mode vers le BYOD ou le CODE ("votre outil personnel est votre outil de travail", ou bien "vous pouvez utiliser votre outil d'entreprise pour vos travaux personnels") et vers le Cloud, on ne sait plus au juste à partir de quel terminal on accède aux informations de l'entreprise, et on ne sait plus où se trouvent ces informations. C'est sûr, le métier de RSSI doit en tenir compte et n'est plus celui d'un gardien du périmètre de sécurité bâti autour de l'entreprise.J'ai eu le plaisir de m'exprimer sur ce sujet en : http://www.usine-digitale.fr/article/cyberattaque-de-tv5-monde-il-manque-un-acteur-entre-techniciens-et-direction-de-l-entreprise.N324095et en :https://www.globalsecuritymag.fr/Securite-informatique-les-Metiers,20150526,52903.html... et avec la généralisation des objets connectés, qut ne présentent même plus d'écrans / claviers pour les contrôler, et ouvriront, on peut le craindre, de vastes autoroutes d'insécurité, c'est sûr, le métier de RSSI est appelé à évoluer !Gérard Peliks Commentaire de Frédéric BASCUNANA : en lien direct :RSSI : condamné à manger seul à la cantine ? http://zdnet.fr/39826830 via @zdnetfr Commentaire de Manuel de LAVALLEE : trouve ce webcast : Excellent !Toute la fonction du RSSI y est résumée.