Email     Password  
Connection | Subscription
Site communautaire 
privé de @fredbascunana :-)
J'ai reçu cet article de Pierre Bellanger par l'intermédiaire de sa responsable des relations presse chez Skyrock, Julie Rambaud que je remercie. Il est suffisamment rare de recevoir des articles de qualité rédigés par de grands entrepreneurs qui se prêtent à cet exercice emprunt d'une nécessaire humilité, pour que cela m'ait semblé pertinent, étant donnée surtout la qualité de l'analyse, de tenter une expérience : en faire le point de départ d'un sujet de plateau.  Lisez l'article ci-dessous, ils suscite une bonne réflexion et toute série de questions, j'espère que Pierre Bellanger en personne pourra être parmi nous, en tout cas il lance une petite réflexion prospective qui ne manque pas d'intérêt pour qu'à notre tour nous puissions tenter de lui faire un écho constructf. [SONDAGE]
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 

J'ai reçu cet article de Pierre Bellanger par l'intermédiaire de sa responsable des relations presse chez Skyrock, Julie Rambaud que je remercie. Il est suffisamment rare de recevoir des articles de qualité rédigés par de grands entrepreneurs qui se prêtent à cet exercice emprunt d'une nécessaire humilité, pour que cela m'ait semblé pertinent, étant donnée surtout la qualité de l'analyse, de tenter une expérience : en faire le point de départ d'un sujet de plateau. 
Lisez l'article ci-dessous, ils suscite une bonne réflexion et toute série de questions, j'espère que Pierre Bellanger en personne pourra être parmi nous, en tout cas il lance une petite réflexion prospective qui ne manque pas d'intérêt pour qu'à notre tour nous puissions tenter de lui faire un écho constructf.

I transmit my opinion: I find this subject...




Keywords:  prospective
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Damien GAUTHIER: Culture et analyses impressionnantes !! Comment from Frédéric POULET: Hé Hé, finalement la référence à Watson + 2.0 n'est pas si utopique que ça du coup par rapport au dernier paragraphe de Pierre Bellanger :-)http://techtoc.tv/event/1135/rh-et-usages-social-media/learning-technologies/le-social-learning-et-le-2.0-peuvent-ils-a-terme-etre-destructeurs-de-valeur-s--et-d-emplois Comment from Corinne Dangas: Excellent et impressionnant article. Je trouve pour ce qui me concerne vraiment très intéressant ce dernier § sur un thème qui est celui qui me passionne le plus. On est en train, petit à petit, d'entrer toujours plus dans des domaines d'application des sciences sociales qu'un esprit très cartésien aurait il y a encore bien peu radicalement bannis de ce que l'on appelle "science", et je trouve cela fascinant. Une question que je me pose est de savoir quel recul d'étude et d'expérience a-t-on sur, en quelque sorte, la réinjection dans les datas entre t et t+1 des conclusions-mêmes du modèle prédictif ? Car si l'enjeu stratégique est certes pour un tiers ou une nation concurrente, d'accéder à ces données de simulation pour en tirer parti pour son propre compte, dans quelle mesure leur divulgation, leur essaimage au sein même du(des) réseau(x) social(aux) étudié(s), affecte-t-elle la capacité prédictive elle-même, peut-elle arriver à renverser une tendance et faire bouger le système dans son entier ? Comment from Frédéric BASCUNANA: un an après, ce serait bien d'inviter M. Bellanger à échanger avec nous sur l'évolution de sa pensée.Surtout après les intro en bourse de LinkedIn et Facebook qui ont fait couler beaucoup de pixels.