Quand deux dinosaures du web évoquent les 20 dernières années...
... Et celles qui arrivent aussi.
Conversation avec Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin - entrepreneur, auteur, one man show et conférencier (les deux entrant bel et bien en résonnance mais n'étant pas forcément la même chose !).
Son profil sur Linkedin :
https://www.linkedin.com/in/cyrille-de-lasteyrie-180b306/
Alors, euh ;-) - chers amis clarifions les choses avant de vous embarquer et pour ne pas vous perendre par surprise - voyez-vous, il y a deux écoles :
- ceux qui pensent que les vidéos doivent être brèves,
- ceux qui pensent qu'il faut assumer et diffuser, puisqu'on a cette liberté, la totalité des contenus surtout lorsque l'on rencontre des gens aussi inspirants que mon interlocuteur.
Alors oui : ça vaut la peine d’affûter vos sens et de rester en compagnie de Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin, entrepreneur émérite du web, aujourd'hui conférencier-empêcheur de tourner en rond.
Style vif, raisonnements percutant, humour immanent, il incarne une réelle fluidité et c’est manifestement, vous verrez, le fruit d’un travail sur soi.
S’il y en a encore parmi vous qui ne le connaissaient pas, univers Linkedin oblige, sachez que depuis quelques mois il réalise des vidéos pour Linkedin : tantôt drôles, tantôt sérieuses mais toujours vraies.
Je me targue enfin de penser qu’il y a des choses à apprendre dans cet échange, vous me direz ;-)
Pour que je puisse vous offrir d'autres belles rencontres, please - partagez et abonnez-vous à ma chaine qui démarre (merci, hein).
:-)
Par, avec :
Frédéric Bascuñana
Entrepreneur, conférencier, strategist+creative technologist.
- D'autres passions à partager : http://bascunana.com/about
Et en savoir plus sur le concept des contenus Cafeine TV :
http://cafeine.tv/about
Notre doctrine est très particulière :
Vous proposez vos idées, et ça nous éclate de les produire, tout simplement. On le fait sans contrainte d'audience : on adore bien sûr l'audience (tant qu'à faire), mais elle ne nous guide pas.
Nous ne la cherchons pas - plus exactement, nous évitons de tomber dans le piège de ne penser QUE par elle.
Nous guettons plutôt l'audience qui elle-même est en quête de contenus humanistes portés par des gens humbles et soucieux de creuser leurs sujets d'expertise avec sérieux.
De la sorte, nous évitons la course aux pseudos "suffrages" : nous estimons que dans un monde bêtifiant, inventé par des addictologues, il est plus que jamais nécessaire de résister, pousser ladite audience à MÉRITER les contenus inspirants plutôt que de ne jouer que sur la masse anonyme et flatteuse, de ceux que l'on a avilis à force de ne flatter que leurs instincts primaires.
"Dans un univers où le succès n'est que de gagner du temps - penser n'a qu'un seul défaut : en faire perdre." - Jean-François Lyotard (Philosophe, 1924-1998)
Notre objectif est de contrer le "prêt-à-penser", encourager la pensée critique.
Mais c'est en effet exigeant du côté de l'audience.
VOUS AUSSI faites l'exercice de l'interview : vous pouvez le faire dans la cadre heuristique de notre collectif dédié à la transformation des organisations :
Rejoindre EFFORST :
http://www.efforst.org/devenir-contributeur
Nous créons des contenus pour participer à la transformation des entreprises, avec un focus "Go-to-market" (= stratégie, vente, marketing, product design).
Pour challenger vos audiences à votre tour - il vous suffit de proposer un sujet sur notre webTV / réseau social ici : http://salesvocation.com/proposer