Email     Password  
Connection | Subscription
(NB : cette vidéo a aussi été publiée en "natif" sur Linkedin, où la conversation fut très intéressante d'ailleurs : http://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6634030247606054912/   - je teste au passage "l'embed" de post Linkedin ci-dessous plus bas dans la page ) ( nota bene : je n'écris ça que pour le plaisir de partager, je ne suis ni coach ni psy)   Cette question est à la fois triviale (ça fait du bien aussi, parfois, des questions simples), et incroyablement séminale : si tant est qu’on s’intéresse en profondeur au management (décideurs mais aussi consultants/formateurs). Eh oui : difficile de développer en détail dans la limite d’un billet, mais en somme, même en s’efforçant de compulser TOUTES les doctrines managériales du monde, et en élaguant les poncifs, on retrouve toujours, partout, tout le temps, cette dualité du management : par la proximité (subjectivité, émotion, tendresse) par la rigueur (objectivité, rationalisation,, chiffres) Et ce n’est jamais l’un ou l’autre, mais un mouvement de balancier perpétuel entre les deux : dosage, alternance et graduation subtile des approches, selon contextes, activités, résultats etc.   Bref : l’essence du management qui n’est certes pas une profession mais un art (Mintzberg). Ce que cette question soulève est donc.. à deux niveaux. Et quiconque parviendrait à se forger une conviction en la matière pourrait ajuster la culture de son entreprise et son écologie personnelle, rééquilibrer sa façon de faire. Je pose la question sans la moindre arrière-pensée étant moi-même confronté à une authentique aporie intellectuelle. #ProblemSolving ;-)
Here's my feedback:
Leave me give my opinion...
Misc infos
Location : Paris, France
Format : Chronicle
Treatment : Return of experience
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 

(NB : cette vidéo a aussi été publiée en "natif" sur Linkedin, où la conversation fut très intéressante d'ailleurs :
http://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6634030247606054912/  - je teste au passage "l'embed" de post Linkedin ci-dessous plus bas dans la page )

(nota bene : je n'écris ça que pour le plaisir de partager, je ne suis ni coach ni psy)

 

Cette question est à la fois triviale (ça fait du bien aussi, parfois, des questions simples), et incroyablement séminale : si tant est qu’on s’intéresse en profondeur au management (décideurs mais aussi consultants/formateurs).

Eh oui : difficile de développer en détail dans la limite d’un billet, mais en somme, même en s’efforçant de compulser TOUTES les doctrines managériales du monde, et en élaguant les poncifs, on retrouve toujours, partout, tout le temps, cette dualité du management :

    • par la proximité (subjectivité, émotion, tendresse)
    • par la rigueur (objectivité, rationalisation,, chiffres)

Et ce n’est jamais l’un ou l’autre, mais un mouvement de balancier perpétuel entre les deux : dosage, alternance et graduation subtile des approches, selon contextes, activités, résultats etc. 

Bref : l’essence du management qui n’est certes pas une profession mais un art (Mintzberg).

Ce que cette question soulève est donc.. à deux niveaux. Et quiconque parviendrait à se forger une conviction en la matière pourrait ajuster la culture de son entreprise et son écologie personnelle, rééquilibrer sa façon de faire.

Je pose la question sans la moindre arrière-pensée étant moi-même confronté à une authentique aporie intellectuelle.

#ProblemSolving ;-)

Par :
Frédéric Bascuñana
Entrepreneur, conférencier, strategist+creative technologist.
- D'autres passions à partager : http://bascunana.com/about

Et en savoir plus sur le concept des contenus Cafeine TV (vous proposez vos idées, ça nous éclate de les produire, eh oui, tout simplement, c'est de la pure passion) :
http://cafeine.tv/about

Embed Linkedin :

Merci de passer par là : 
D'autres passions à partager ?

 

J'anime EFFORST.org : des contributeurs au top, un comité scientifique ambitieux au service de la #SalesTransformation.

Viens sur nos meetups ici. 
Mieux : rejoins-nous en te faisant connaître
ici - et toi aussi tu seras interviewé dans notre studio comme Loïc, Patrice, Michael, Laurent, Christophe...   EFFORST : Aspiration / Inspiration / Engagement humanistes garantis.

Je suis conférencier professionnel : inspirer est mon métier !

Il y a tant de talents en friche, qui sommeillent : ils ne demandent qu'à être inspirés par un zeste de créativité. 

Mon job consiste à créer cette étincelle qui suscite l'inspiration :  par ici pour connaître mon approche et mes sujets.

SmartNomad développe des stratégies d'influence : 

L'offre s'adresse aux décideurs de la Transformation de la Vente et du Marketing, aux personnalités ayant saisi le bouleversement induit dans leur communication par les codes de l'espace numérique. Géostratégie de la cohérence, de l'alignement action / discours / réalisations / aspirations.

#StrategicThinking #Storytelling #Inbound #Pitching #Reputation : voir : www.smartnomad.fr.

 

Comment challenger, interpeler son écosystème ?
Cafeine.TV : le medium participatif par excellence.

Ne laissez plus votre audience indifférente : initiez le débat, proposez vos sujets sur Cafeine TV network.
Plus de 74.000 professionnels convertis par notre approche : ils proposent leurs sujets, la communauté les commente, nous les produisons.

Modèle économique participatif et rémunérateur - #interview #talkshows #debates : Proposer ICI un sujet

Le bonheur est dans le PITCH ! Et si le networking retrouvait sa dimension émotionnelle ?

Les @PitchParties sont un "FEEL GOOD MOMENT" : non seulement on y apprend beaucoup de choses sur l'art et la manière d'impacter son audience en quelques secondes - mais on y fait de belles rencontres. 

Consultez le calendrier pour choisir une date : www.pitchparties.com

 

 

Il est encore possible d'innover dans la Vente et le Marketing !

Nous allons très bientôt annoncer un événement qui fera date : son nom de code est "Sales Innovation Leaders". C'est un événement dont les formats vont vous surprendre, c'est une promesse. Coproduit avec les contributeurs permanents qui agitent déjà EFFORST ;-)

Volontaires : écrivez-moi vite si vous voulez être dans le coup ;-) sur team@salesinnovationleaders.com 

 

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects: